Erdogan rêve de l’Europe turque

tuerken-in-deutschland-fast-die-haelfte-will-zurueck-photo-1345199945995-hd-jpg

Alors que l’Europe se met à plat ventre devant la Turquie, Erdogan renforce des pouvoirs présidentiels, flatte l’orgueil turc jusqu’à tomber dans l’ultranationalisme et se sert de sa religion pour légitimer sa soif de gloire. Certes, le president turc se croit omnipotent et veut que tout le monde l’admette. Pour le moment, personne n’ose lui contredire car ceux qui l’ont essayé soit sont morts soit sont poursuivis. Mais si on continue de garder le silence, la France, étant membre de l’Union Européenne, risque de souffrir du flux de migrants turcs (et arabes) et ainsi, de nouveux carnages.

Bien que l’Europe ait suspendu la procédure de libéralisation des visas avec la Turquie, Ankara ne semble pas prête à abandoner ses projets ambitieux. Erdogan manipule avec succès les dirigeants européens dont il y a beaucoup d’exemples: la démission forcée de l’ambassadeur de l’UE à Ankara sous prétexte que le diplomate a critiqué la façon dont Erdogan se moquait des droits de l’homme, la poursuite en justice d’un humoriste allemand qui a bafoué le président turc, Merkel qui laisse passer les anathèmes lancés par le chef d’Etat turc contre les députés du Bundestag votant un texte sur la condamnation du génocide arménien.

Maintenant Erdogan fait tout son possible afin d’obtenir l’entrée sans visas des Turcs en Europe. Au fait, 220 millions de turcophones peuplent les pays qui vont de l’Ouzbékistan à la Bulgarie. Des milliers de faux passeports turcs sont déjà en vente sur les réseaux sociaux. Imaginez ce qui nous attend si un grand nombre de ces musulmans se dirigent sans difficulté vers la France! S’il n’est pas toléré en Europe de parler d’invasion en matière d’immigration, c’est pourtant bien ce qu’Erdogan semble projeter chez nous. Donc, il faut stopper Ankara et arrêter ces négociations humiliantes avant que l’Europe,et surtout la France, ne devienne turcophone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s