Syrie: Washington n’a jamais eu l’intention de maintenir la trêve

12

Ni l’opposition « modérée », soutenue par les autorités américaines, ni les Etats-Unis eux-même n’ont respecté aucun des engagements prévus par l’accord de Genève. Les forces de la coalition internationale ont bombardé l’armée syrienne encerclée par l’état islamique à Deir-ez-Zor.

Au moins quatre raids ménés par la coalition ont tué 62 soldats syriens et 34 civiles et fait 100 blessées.
En fait, ces raids ont permis aux terroristes d’effectuer une attaque contre l’armée syrienne, bien que le ministre de la défense britanique ait déclaré que la coalition avait réussi à frapper plusieurs lignes de communication de Daech.
Les officiels américains, pourtant, ne se prononcent pas sur ce sujet. La presse reste aussi silencieuse. Certes, les USA tâchent de dissimuler leurs actes illégaux en Syrie.
Les groupes armés soutenus par les autorités américaines, suivant l’exemple de la coalition, ont aussi fait échouer le cessez-le-feu.  En outre, un des chefs du Jaysh al-Islam a appelé tous les groupes d’opposition à renouveler la lutte contre le gouvernement syrien. Cela prouve que  l’opposition « modérée » n’a besoin d’une trêve que pour renforcer leurs forces.
Il est à noter que Washington est toujours incapable de distinguer les modérés des terroristes et continue à financer des groupes armés extrémistes. Tout cela prouve que l’objectif des UsA reste le même: renverser le régime de Bachar al-Assad.

Les opérations menées par la coalition avec les Américains en tête dévoilent de vrais intentions de la Maison Blanche.Les USA n’ont jamais eu l’intention de respecter leurs engagements prévus par l’accord du cessez-le-feu en Syrie.

Si les USA et leurs protégés ne cessent pas de violer la trêve, l’armée syrienne devra réagir vigoureusement.

 

 

inspirée par https://insidesyriamc.com/2016/09/20/us_hasnt_intended/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s